28ème édition de la randonnée des 3 plateaux, traditionnel RDV de début de saison, avec à chaque fois des nouveautés ! Cette année ce sera:
- 3 parcours de VTT, sous forme de boucles sur les 3 massifs alentours (à faire : 1, 2 ou les 3, au choix !),
- 3 parcours de route,
- 3 parcours de marche,
- 3 parcours de gravel sur sentiers adaptés.
Inscriptions entre 07h30 et 09h30;
Attention au lieu de départ
RDV au gymnase du Resseguin (zone proche de la piscine O'dysseo).
Tarifs :
- En ligne : 7 euros licenciés FFCT / 9 euros tous les autres avec le lien suivant :
(à venir)
- Sur place ; 9 euros licenciés FFCT, 11 euros tous les autres
- Gratuit pour les moins de 12 ans (et pour les moins de 18 ans si FFCT).
Plusieurs circuits VTT seront possible en fonction de votre niveau et de votre état de forme, et iront du circuit familial sans difficultés jusqu’aux parcours exigeants pour les vététistes les plus entrainés ou en VTTAE (cumul de l’ensemble des 3 boucles complètes si vous êtes motivé pour tout faire : environ 70km et 1080m de D+).
3 boucles sont proposées :
- 16km, 170m de D+ (facile)
- 16km, 330m de D+ (technique)
- 22km, 300m de D+ (moyen), extensible jusqu'à 39km et 570m de D+ (technique)
Encore une fois, les parcours proposés se dérouleront sur les massifs et dans les pinèdes locales, entre les chênes truffiers et les champs de lavande, sur une très grande majorité de sentiers “monotraces” spécialement tracés pour l’occasion. Montées et descentes, plus ou moins techniques suivant les parcours, alterneront pour votre plus grand plaisir. Un grand moment de VTT en perspective …
Les 3 parcours de cyclo route (environ 50 km / 380m de D+, 70 km / 740m de D+ et un 110 km / 1080m de D+) vous permettront de découvrir les paysages de la proche région, entre Drôme et Vaucluse, avec de belles vues sur l'Ardèche au loin, et vous emmèneront vers des petites routes reculées.
3 parcours adaptés au “gravel” ou VTT "cool" seront proposés cette année (53 km / 320m D+, 72 km / 680m D+, et enfin un 87 km / 780m D+). Nos pistes et sentiers étant particulièrement adaptés, on pense que cela devrait vous plaire … MERCI de bien noter qu'il vous faudra télécharger à l’avance les parcours gravel (les traces GPS seront fournies sur le site internet du club peu de temps avant). Il vous faut donc un GPS (pas de balisage des parcours) !
Et enfin les parcours de marche (environ 6 km / 100m D+, 11 km / 190m D+ et 16 km / 240m D+) vous permettront d’explorer les sentiers locaux de proximité, sur les massifs à l’écart des circuits des VTT, en cheminant au milieu des anciennes carrières et massifs autour de St Paul Trois Châteaux.
Ravitaillements assurés au départ, sur les parcours et à l’arrivée (assiette repas).
ATTENTION : nous appliquons une politique de "très forte réduction des déchets" sur les ravitaillements : il n'y aura pas de gobelets mis à disposition. N'oubliez donc pas de prévoir de prendre le votre (et ne pas le jeter bien sûr !!) pour vous ravitailler en liquides.