La rando vtt du Mazet comporte 3 parcours:
Parcours familial bleu : Une boucle de 10km pour parents et enfants (sous la responsabilité de leurs parents) vous permettra de découvrir une petite partie du site d’Eguilles et de goûter au plaisir de la pratique du VTT.
Le parcours rouge de 30 km pour 900 de D+: il peut être raccourci à 20 ou 25 km. IL emprunte les sentiers ludiques et techniques d’Eguilles et de quelques vallons de Ventabren. Ce tracé est classé rouge selon la classification des randonnées de la FFCT .
Ce n’est donc pas un parcours dédié aux vététistes débutants.
Le parcours noir de 36 km pour 1100 de D+ (avec chicanes pour VTT-AE) est aussi accessible aux vététistes non assistés mais aguerris. Il comporte quelques passages plus techniques avec du physique et de l'engagement, du dénivelé et une boucle supplémentaire sur Ventabren.
Plus d’info sur notre nouveau site www.eguillesveloclub.com